Emmanuel Macron, Gérard Collomb et David Kimelfeld © Tim Douet

Municipales : Collomb va discuter avec Macron du "problème de Lyon"

Gérard Collomb, le maire de Lyon, était l’invité d’Europe 1 ce dimanche matin. Il a notamment évoqué la situation politique à Lyon, quelques mois avant les municipales. Il va en discuter avec le président de la République.

Gérard Collomb l’a encore répété ce dimanche, sur Europe 1. Il sera candidat, en 2020, à la Métropole de Lyon. Entre son fauteuil de maire, qu’il occupe depuis 2001, et la Métropole, Collomb a donc choisi. "Le pouvoir essentiel est à la Métropole", s’est-il justifié.

Seulement, l’actuel président de la Métropole, David Kimelfeld, est d’ores et déjà lui aussi candidat au même poste. La guéguerre entre les deux clans bat son plein depuis plusieurs semaines. L’état-major d’En Marche est bien embêté.

"Macron choisira pour Lyon"

"Nous aurons une discussion avec Emmanuel Macron sur le problème de Lyon", a assuré le maire de Lyon ce dimanche sur Europe 1. "On a toujours des dialogues directs avec le président. Je peux me le permettre. Je l’ai aidé au départ (lors de sa campagne présidentielle)", a-t-il ajoué.

Gérard Collomb l’assure : "Il (Macron) choisira pour Lyon". "L’écouterez-vous ?", lui demande la journaliste. "J’écouterai ses arguments en tout cas", a rétorqué l’ancien Ministre de l’Intérieur.

Lire aussi : Lyon : David Kimelfeld se dit vraiment “différent” de Gérard Collomb

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut