Gérard Collomb, le maire de Lyon, était l’invité d’Europe 1 ce dimanche matin. Il a notamment évoqué la situation politique à Lyon, quelques mois avant les municipales. Il va en discuter avec le président de la République.
Gérard Collomb l’a encore répété ce dimanche, sur Europe 1. Il sera candidat, en 2020, à la Métropole de Lyon. Entre son fauteuil de maire, qu’il occupe depuis 2001, et la Métropole, Collomb a donc choisi. "Le pouvoir essentiel est à la Métropole", s’est-il justifié.
Seulement, l’actuel président de la Métropole, David Kimelfeld, est d’ores et déjà lui aussi candidat au même poste. La guéguerre entre les deux clans bat son plein depuis plusieurs semaines. L’état-major d’En Marche est bien embêté.
"Macron choisira pour Lyon"
"Nous aurons une discussion avec Emmanuel Macron sur le problème de Lyon", a assuré le maire de Lyon ce dimanche sur Europe 1. "On a toujours des dialogues directs avec le président. Je peux me le permettre. Je l’ai aidé au départ (lors de sa campagne présidentielle)", a-t-il ajoué.
Gérard Collomb l’assure : "Il (Macron) choisira pour Lyon". "L’écouterez-vous ?", lui demande la journaliste. "J’écouterai ses arguments en tout cas", a rétorqué l’ancien Ministre de l’Intérieur.
Lire aussi : Lyon : David Kimelfeld se dit vraiment “différent” de Gérard Collomb
Formidable, "Macron choisira pour Lyon." Au secours ! Comment, nous électeurs, devont prendre ce genre de phrase dans la bouche d'un ancien ministre, d'un maire, d'un ex sénateur ?
(ceci dit, après que GC ait adoré puis lâché EM, il n'a que ce qu'il mérite)
Au secours, papa vient me défendre les vilains ne veulent plus jouer avec moi.
le problème n'est pas Lyon , c'est l'intervention de Macron à la demande de Collomb.
La photo est révélatrice, avec son bedon de sénateur GC n'arrive pas à fermer sa veste.
Ras bol ?: Révélatrice en quoi l'apparence physique d'un homme est elle révélatrice de ses qualités ou défauts.On ne leur demande pas d'être beaux mais irréprochables , efficaces.
l'être et le paraitre...