La compagnie Le Train est candidate pour exploiter la ligne Nantes-Lyon et concurrencer la SNCF.
La compagnie Le Train va candidater aux appels d'offres de l'Etat lancés en 2022 pour la ligne Nantes-Lyon via Saumur, Bourges et Moulins, rapportent nos confrères de Ouest-France. Aujourd'hui opérée en monopole par la SNCF avec des rames Intercités, l'Etat a décidé d'ouvrir à la concurrence la ligne ainsi que dix autres d'ici 2030.
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La compagnie souhaite travailler sur "la régularité qui est la principale attente des passagers. Mais aussi sur la sécurité, la propreté, le confort", a expliqué Alain Gétraud, le directeur général de la compagnie. L'Etat devrait annoncé le vainqueur du lot visé par Le Train dans quelques mois avec un lancement commercial envisagé en 2026/2027.
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Mais c'est quoi "Le train" ?
Une compagnie ? Qui est actionnaire ? Où sont les infos ? Ailleurs que sur LyonCap ? 😉
Petit à petit "ILS " vont nous recréer la PLM 1840/1937. Pendant ce temps on brade la société nationale; exploitées par SNCF avec des rames Intercités, l’État a décidé d'ouvrir à la concurrence la ligne ainsi que dix autres d'ici 2030.
Classée comme "train d'équilibre du territoire", la ligne ferroviaire entre Lyon et Metz, qui devrait faire son retour en 2025, sera financée en partie par l’État. mais Lyon: Lyon-Bordeaux en redressement judiciaire de la dernière chance pour Railcoop. allez comprendre? enfin le clan des copains ??
Le fric tue tout,
intelligence et bon sens.
Le Train est une société privée de transport ferroviaire à grande vitesse française créée en 2020, Dans un contexte d’ouverture à la concurrence du marché du transport ferroviaire à partir de décembre 2020, En clair sur injonction de l'Europe un privé va à terme en utilisant le réseau national financé par la France, démolir le Fleuron SNCF ::
Donne moi ta montre !! je te donnerai l'heure!!
Le "Fleuron SNCF" se démolit tout seul en réduisant de plus en plus les services sur de nombreux trajets - dont Lyon Nantes - quand il ne les supprime pas en totalité.
Il n'y avait même plus de train direct et continu faisant Lyon - Roanne - Moulins - Bourges - Tours - Angers - Nantes en 2010 (contre 5 ou 6 allers-retours vers 1975).
C'est un peu revenu aujourd'hui, heureusement.