Le mouvement de grève des facteurs du 8e est entré dans sa quatrième semaine. L’ancienne candidate Lutte Ouvrière à l’élection présidentielle, Nathalie Arthaud, leur apporte son soutien.
Après Olivier Besancenot, ancien chef de fil du mouvement anti-capitaliste, c’est au tour de Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, d’apporter son soutien aux facteurs du 8e arrondissement qui sont entrés dans leur quatrième semaine de grève.
“Je tiens à affirmer ma solidarité avec les facteurs du 8e arrondissement de Lyon. Ils s’opposent à une restructuration qui supprimerait plusieurs tournées, réduirait encore un peu plus le nombre de leurs samedis de repos et qui aggraverait leurs conditions de travail”, assure l’ancienne candidate à l’élection présidentielle.
La Poste “responsable”
Parmi les revendications des grévistes : le droit à au moins un week-end de repos par mois, des embauches en CDI et une prise en considération de leurs conditions de travail dans cet arrondissement qui connaît une progression démographique.
Nathalie Arthaud affirme que “la direction de La Poste porte la responsabilité des conséquences de la grève pour les usagers. La colère des postiers est tout à fait légitime car la politique de La Poste est partout la même et c’est pourquoi les facteurs des autres arrondissements ont effectué les débrayages de solidarité.”