Une vague de froid est annoncée en France pour la fin de semaine. Lyon ne devrait pas être épargné.
Ce n'est pas encore officiellement l'hiver. Ce sera le cas le 21 décembre. Mais les températures vont chuter sur l'Hexagone cette semaine. Notamment à partir de jeudi. "L'air polaire maritime plonge de l'Arctique vers le Maghreb en passant par la France", explique La Chaine Météo.
Dès jeudi, les températures devraient plonger. Avec en moyenne des températures de 2 à 5°C en-dessous des moyennes de saison. Il fera plus froid en France lors de cette fin de semaine qu'au mois de janvier. De la neige est attendue en plaine, notamment dans le centre de la France et dans le sud-ouest.
De la neige dans la région lyonnaise ?
Lyon ne devrait pas être épargné. Avec une baisse aussi des températures dès jeudi. Des températures qui pourraient conduire à l'arrivée de la neige en très basse altitude sur la région lyonnaise jeudi ou vendredi. Notamment dans les zones vallonnées autour de Lyon. Peu de chances en revanche que la neige tienne en plaine à Lyon pour l'instant.
Le temps sera froid et humide cette semaine. Ce sera l'#hiver avant l'heure. Certaines régions pourraient même voir leurs premiers flocons tomber. Mais quelles sont les dates moyennes d'apparition des 1ères chutes de #neige en #plaine ? pic.twitter.com/3vatach7sz
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) November 10, 2019
nous allons apprécier nos marmites nucléaires nos voitures pour aller au boulot
Faute d'avoir des habitats aux normes passives, d'avoir de gros pulls, et d'oser affronter la réalité du climat ?
🙂
Temo que El Loco régresse aqui.
Vous essayez maintenant le dénigrement en espagnol ? 😀
Prôner l'usage du nucléaire et de la voiture en ville... Pour sûr, vous, vous n'êtes pas "fou" 😉