Le département du Rhône étant placé en vigilance jaune neige-verglas par Météo France, la métropole de Lyon déclenche son dispositif de viabilité hivernale pour la nuit du 22 au 23 janvier.
Une nouvelle fois, la métropole de Lyon déclenche son dispositif de viabilité hivernale à cause des possibles chutes de neige et du verglas. Météo France a placé le département du Rhône en vigilance jaune. Reste à voir s'il va réellement neiger sur la métropole, quelques flocons sont annoncés ce soir. La neige pourrait blanchir la chaussée à partir de 200 mètres, même si "peu d'impacts sont prévus sur la circulation" et les probabilités de blocage sont "faibles pour les véhicules légers" et "possibles pour les poids lourds", selon la métropole.
Néanmoins, les équipements spéciaux sont conseillés, ainsi que la prudence. Les automobilistes sont invités à réduire leur vitesse et augmenter l'inter distance entre les véhicules, mais aussi de privilégier les transports en commun. Des interventions de salage débuteront sur les routes à plus de 400 mètres à partir de 1 heure du matin, et dans le sud-ouest de l'agglomération dès 4 heures du matin. 17 véhicules seront mobilisés durant cette nuit.