Un équipage de six pompiers de la caserne de Villefranche-sur-Saône a failli être percuté par le conducteur d'un véhicule dans la soirée du samedi 8 mai. Un conducteur qui a foncé délibérément sur eux. Un suspect a été interpellé ce mercredi 12 mai.
D'après le syndicat Sud, dans la nuit du 8 au 9 mai, "un équipage d'un fourgon incendie de la caserne des sapeurs-pompiers de Villefranche/Saône a failli être percuté par un véhicule qui a foncé délibérément sur eux".
Les 6 sapeurs-pompiers ont déposé plainte.
Toujours selon le syndicat, un auteur présumé, identifié sur des photos, a été interpellé ce mercredi matin. Il va passer en comparution immédiate ce mercredi midi au tribunal de Villefranche-sur-Saône.
Le conducteur devra récupérer quelques cours de psychologie.. avant rappel à la loi !
Hélas non, pas de cours de psychologie dans toutes les écoles, ni pour les détenus, et la glorification de la violence continue 24h/24 sur la plupart des chaines de Télé, etc.
Quant à "savoir quelles sont les motivations d'un tel geste", une fois de plus, on laisse les masses dans la totale ignorance, non ? Et qui dit ignorance dit "manipulations potentielles".
🙂
Ceux qui savent doivent dire sinon.. "manipulations potentielles".👺
et c'est dommage, l'article ne parle pas des motivations d'un tel acte monstrueux.