Depuis plusieurs mois, un habitant de Villefranche-sur-Saône menace de mort et harcèle téléphoniquement son ex-amie. Le trentenaire aux 8 antécédents judiciaires avait appelé la victime plus de 10 000 fois.
Le jeudi 23 juillet dernier, un caladois trentenaire a été interpellé par les forces de l’ordre, rue de Barmondière, à la suite d’une plainte pour harcèlement et appels malveillants indique la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) du Rhône.
Le 29 février dernier, ce dernier avait déjà harcelé téléphoniquement son ex-amie, qui avait alors déposé plainte. L’enquête menée par la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU) avait déterminé que le mis en cause avait contacté la victime plus de 10 000 fois, parfois jusqu’à 400 appels par jour.
La victime a également indiqué que l’individu l’aurait menacé de mort lors d’une rencontre fortuite en juin, dans le quartier Beauregard.
Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits d’harcèlement lors de son audition, mais nié les menaces de mort. Il était présenté au parquet le 24 juillet dernier en vue d’une prochaine comparution immédiate.