Une importante bagarre a éclaté au plan d'eau du Colombier, à Anse, entre Villefranche-sur-Saône et Lyon, ce jeudi 26 mai. Des mortiers auraient été utilisés.
D'après nos confrères du Progrès, un nouvel affrontement entre deux groupes de jeunes a eu lieu ce jeudi au plan d'eau du colombier, à Anse, au nord de Lyon. Alors que des faits similaires avaient été constatés au même endroit le week-end précédent cette bagarre, environ une cinquantaine de jeunes sont venus en découdre sur un lieu habituellement paisible.
Des mortiers d'artifice auraient été utilisés, avec des tirs à l'horizontale en direction d'un des deux groupes. Les gendarmes n'ont pu procéder à aucune interpellation. Les auteurs avaient déjà pris la fuite au moment de leur venue.
La violence étant enseignée comme une gloire, et non comme ce qu'elle est (une réaction issue d'une faiblesse mentale momentanée),
ces actes continueront.
Le jour où la psychologie sera enseignée dans les écoles, les choses changeront vraiment.
Nous sommes les seuls à défendre cette mesure aux législatives.
c'est qui # nous # ??. l'utilisation des mortiers une spécialité d'une population bien ciblée. Les auteurs avaient déjà pris la fuite au moment de leur venue.? Gyro et deux tons pour avertir.!!