Dimanche 18 juillet, une femme de 31 ans a été agressée sexuellement dans une église à Villefranche (Rhône). Le suspect avait suivi sa victime avant de lui mettre la main dans l’entrecuisse. Il a été arrêté.
L'église Notre-Dame des Marais, à Villefranche-sur-Saône était vide le dimanche 18 juillet à midi. Une femme de 31 ans s'apprêtait à se recueillir lorsqu'elle a été surprise par un individu qui la suivait. Ce dernier, un homme trentenaire, a mis sa main dans son entrecuisse.
La victime s'est défendue en frappant son agresseur au visage, avant qu'il ne prenne la fuite. Elle a ensuite été porter plainte. Les enquêteurs ont remonté la trace du suspect grâce aux caméras de vidéosurveillance où on le voit rentrer dans ce lieu saint juste après la femme. Il a été arrêté le 20 juillet.
Il a partiellement reconnu les faits
En garde à vue, le Caladois a partiellement reconnu les faits, parlant de « geste involontaire ». Il a été présenté au parquet ce mercredi. Il fait l’objet d’une convocation sur procès-verbal et a été placé sous contrôle judiciaire. La victime, très choquée, a reçu 8 jours d’incapacité totale de travail psychologiques.
"grâce aux caméras de vidéosurveillance" Sainte vigilance, amen !
Encore un qui va plaider l'irresponsabilité... Ce genre de malade est à mettre hors circuit.