Gendarmes
Photo d’illustration (©LOIC VENANCE / AFP)

Nord-ouest de Lyon : il déclenche une course-poursuite pour un stationnement gênant

Un homme a bloqué la circulation à l’Arbresle, dans le nord-ouest de Lyon, ce mercredi 16 septembre. Lorsqu’une patrouille de gendarmerie est arrivée, le conducteur a déclenché une course-poursuite.

Tout ça pour un paquet de cigarettes… Un jeune conducteur de 23 ans s’est stoppé au plus près d’un tabac d’Arbresle pour que ses passagers s’y rendent ce mercredi 16 septembre, dans l’après-midi. Garé au niveau d’un pont de la route départementale 389, le véhicule a bloqué la circulation, rapporte Le Progrès.

Une patrouille de gendarmes présente dans le secteur a décidé d’intervenir en demandant au chauffeur de se ranger en vue d’un contrôle. Ce dernier a immédiatement démarré sa Ford pour prendre la fuite. Une course-poursuite sur l’autoroute A89 s’est engagée avec les gendarmes jusqu’à Tassin-la-Demi-Lune où un autre équipage a pu arrêter le jeune homme.

Ce dernier, placé en garde à vue par la brigade de gendarmerie de l’Arbresle aurait multiplié les outrages. Les militaires ont également constaté un défaut de contrôle technique sur la Ford. Le conducteur doit être déféré au parquet de Lyon, ce vendredi 18 septembre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut