L'élu de l'opposition à Vaulx-en-Velin Nordine Gasmi a tenté d'interpeller Gérald Darmanin sur les questions de sécurité dans la commune.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin était en déplacement à Vaulx-en-Velin pour rencontrer et soutenir les familles endeuillées par l'incendie de vendredi 16 décembre. Nordine Gasmi, un élu de l'opposition a tenté de l'interpeller au moment où celui-ci quittait le quartier. Rapidement écarté par les policiers en sécurisation, il s'est alors exprimé devant les journalistes.
Nordine Gasmi est en froid avec la mairie de Vaulx-en-Velin. Sur ses réseaux sociaux il se plaît à fustiger la politique d'Hélène Geoffroy, maire de la commune. Le drame survenu dans le quartier des Barques a donc amené l'élu à s'exprimer.
Les reproches de l'élu à la mairie
En colère, il déclare : "Madame Geoffroy ne fait rien à Vaulx-en-Velin. Ce n'est pas un accident au hasard, il y a déjà eu des problèmes comme ça." Il pointe notamment l'inaction de l’exécutif concernant les points de deal. "Je ne comprends pas, aujourd'hui nous savons où sont les points de deal, les gens qui habitent ces bâtiments vivent un enfer", argumente-t-il.
"Ce n'est pas un accident au hasard, il y a déjà eu des problèmes comme ça", Nordine Gasmi
Il évoque aussi les squatteurs, l'une des causes potentielles de l'incendie : "ils mettent des matelas par terre dans les halls (...) ils font des feux dans des cabanes, c'est interdit !" En effet, bien que l'enquête soit en cours, des rumeurs font état de canapés installés dans le hall de l'immeuble. Le feu pourrait avoir pris dans l'un d'eux. Pour le moment les causes exactes de l'incendie ne sont pas connues.
Nordine Gasmi : "Ils mettent des matelas par terre dans les halls (...) ils font des feux dans des cabanes !"
Cet individu en mal de notoriété représente Qui ?Quoi ? Quelles ont été ses actions positives, trop simple de réclamer toujours et encore,
L'enquête les actions déjà entreprisent viendront surement mettre un terme à l'opportunisme bâtit sur ce drame.
Abo le fric ! Des cours de psy sur la frustration est tout rentre dans l'ordre !
Vendredi 13.02.2023. Congrès PS : Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol en duel au second tour. Hélène Geoffroy reste donc maire de Vaulx en Velin. Une sinécure !