Lyon s'apprête à vivre au rythme de la Fête des lumières à partir du 7 décembre. Pour profiter des illuminations en évitant la cohue, il existe une petite astuce que l'on vous dévoile.
"L'enfer c'est les autres" écrivait Jean-Paul Sartre en 1944. Près de 80 ans plus tard à Lyon, les habitants de la Presqu'île s'apprêtent à en faire l'expérience, alors que la Fête des lumières débute ce jeudi. Si derrière votre snobisme de façade à l'approche de la grande fête populaire qui s'annonce se cache en fait une agoraphobie amère, Lyon Capitale vous livre un petit secret de moins en moins bien gardé.
Lire aussi : Une Fête des lumières sous haute tension face à la menace terroriste
Répétition générale et visite presse
Ce mercredi soir, à la veille du lancement officiel de la Fête des lumières vient l'heure de la répétition générale. Si de premiers essais ont déjà eu lieu hier, à Saint-Jean ou sur la place des Jacobins notamment, une visite presse est organisée ce soir pour présenter les œuvres en avant-première aux canards locaux. Avec un peu de chance, vous croiserez caméras et micros et pourrez profiter du spectacle.
A noter également que, comme chaque année, le dimanche est "le jour des Lyonnais" qui vous permettra certainement de profiter des œuvres dans une ambiance plus paisible, notamment en soirée. Lyon Capitale vous a d'ailleurs préparé une carte interactive pour organiser votre virée.
Lire aussi :
- Lyon : TCL renforce son dispositif pour la Fête des lumières
- Philippe Katerine attendu à Lyon pour inaugurer la Fête des Lumières ?
- Fête des lumières à Lyon : une "halle à manger" installée place Bellecour
- En 2023, la Fête des Lumières sera-t-elle toujours aussi magique ?
- Lyon : les premiers visuels de la Fête des lumières 2023
- Fête des lumières : nouveaux horaires pour l'édition 2023