En fin de semaine, la mère du bébé retrouvé dans un sac plastique à Meyzieu, le 27 juillet, avait reconnu qu'elle venait d'accoucher. Après l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet de Lyon, elle a été laissée libre.
Mardi 27 juillet, un nourrisson avait été retrouvé vivant dans un sac plastique à Meyzieu, en périphérie de Lyon. Aujourd’hui en bonne santé, la petite fille avait immédiatement été transportée à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.
Interpellée dans le quartier où elle avait abandonné son bébé, la jeune mère de 18 ans a été mise en examen avec l'ouverture d'une information judiciaire et présentée devant le juge d’instruction, vendredi 30 juillet, pour "tentative de meurtre sur mineur de 15 ans et délaissement de mineur de 15 ans de nature à compromettre sa santé ou sa sécurité".
Elle a été laissée libre par le parquet de Lyon à l’issue de sa convocation, selon nos confrères du Progrès, et l’enquête doit se poursuivre afin de déterminer les circonstances exactes cette affaire.
Lire aussi : Nourrisson découvert dans un sac près de Lyon : la mère interpellée à Meyzieu
Et vous pensez toujours qu'il ne faut pas des cours de psychologie dans toutes les écoles ?
Et vous pensez toujours qu'il ne faut pas des cours de planning familial dans toutes les écoles ?
Cours de psychologie, planning familial, ces domaines qui "coûtent de l'argent et qui ne rapportent rien au PIB"
Donc même combat !
Augmenter les connaissances n'est un combat que là où il y a du fric (puisque le fric est basé sur la rareté relative pour avoir une valeur d'échange et qu'il faut donc se battre pour avoir du fric).
Heureusement, les connaissances, lorsqu'on les donne on ne les perd pas, contrairement à la monnaie.
Trop fort. Bonne continuation Abo. !