Le ministre de la Défense était à Lyon ce mardi pour inspecter la mise en place du dispositif Sentinelle.
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, était en visite à Lyon ce mardi, au quartier Général-Frère, pour inspecter la mise en place du dispositif Sentinelle dans la région afin d'éviter un nouvel attentat.
Dans ce cadre, il a justifié l'annulation des divers événements en France. "Nous sommes en situation de guerre. Donc, par moments, il faut interdire des manifestations si les normes de sécurité ne sont pas respectées. [...] Il faut que chacun comprenne qu'on est dans cette situation et que ça entraîne parfois des contraintes", a-t-il affirmé lors de sa visite, rapporte l'AFP.
Après l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, Jean-Yves Le Drian avait annoncé le renfort de 23 500 gendarmes, militaires et réservistes pour sécuriser les différents événements en France.
ça fait longtemps qu'on est en guerre, en bombardant, en intervenant avec la 'France - Afrique', tout ça pour sauvegarder nos intérêts monétistes. La guerre commerciale totale n'a que trop duré. Vivement la société de l'Après Monnaie.