braquage

Nouveau braquage à Lyon ce jeudi !

braquage ()

EXCLUSIF -Ce sont des convoyeurs de fonds qui fournissaient en billets la Caisse d'Epargne de la place Gabriel Péri (Lyon 7e) qui ont été attaqués ce jeudi matin. Les malfaiteurs sont partis avec les sacs.

Ce jeudi matin, à 6h45, deux individus ont agressé deux convoyeurs de fonds qui faisaient leur tournée à la Caisse d’Epargne dans le quartier de la Guillotière (Lyon 7e), à l'angle de la rue de Marseille et de la rue Basse-Combalot. Selon des sources policières, ils ne disposaient que d'une bombe lacrymogène. Les malfaiteurs, de carrures athlétiques, s'en sont pris à l'agent chargé d'acheminer deux valises de billets dans l'agence bancaire tandis que l'autre employé était au volant. Les deux convoyeurs, qui circulaient pour des raisons de sécurité dans une voiture banalisée, n'étaient par armés. Ils appartenaient à la société Loomis, la même qui salariait Tony Musulin...

braquage ()

Le convoyeur, frappé au visage, a été légèrement blessé à la pommette. Dans la bagarre, il a lâché une valise qui s'est ouverte au sol. Certaines liasses ont pu être endommagées par l’explosion de l’encre contenue afin de marquer les billets. Nous avons pu constater des traces abondantes de cette encre (voir photo) tout autour de la banque. Les deux valises ont été jetées à l'intérieur d'un véhicule, une Berline bleue conduite par un complice. Ce mode opératoire est très différent des précédents braquages qui se caractérisaient par un armement important et une extrême violence. "On n'est pas du tout dans la même catégorie", affirme la police judiciaire. Pour réussir leur opération et identifier leur cible banalisée, les braqueurs disposaient toutefois d'informations précises sur le circuit des convoyeurs. Suivaient-ils leur véhicule ? Observaient-ils son passage quotidien dans le quartier ? L'enquête commence.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut