Toujours en quête de l’application du "droit au logement", le collectif Jamais Sans Toit appelle à un rassemblement devant la Direction départementale de la cohésion sociale, ce vendredi à 17h30.
Alors que la préfecture du Rhône annonce la création de 420 places supplémentaires en hébergement pérenne, le collectif Jamais Sans Toit appelle à un nouveau rassemblement. La fin du Plan Froid approche (15 avril), et les mises à la rue de plusieurs familles avec. Une quarantaine selon un membre du collectif.
"On demande simplement que les promesses soient tenues", en référence aux déclarations de Sylvia Pinel, ministre du Logement, le 24 mars dernier : "toutes les familles se verront proposer des solutions d’hébergement ou de logement".
Cet hiver, la ville de Lyon a mobilisé 955 places et affirme prendre en charge encore 600 personnes après le 15 avril. Michel Delpuech, préfet de la région Rhône-Alpes, a demandé à ce que les personnes continuent d’être hébergées, en foyer ou à l’hôtel. Bien loin des réclamations du collectif Jamais sans Toit, qui affirmait, le 5 avril dernier, que "la création de 2 000 places d'hébergement adaptées dans le Rhône" est nécessaire "pour permettre l'application de la loi".