La navette sans chauffeur Navya à la Confluence © DR
La navette sans chauffeur Navya à la Confluence © DR

Nouveauté à Lyon : des navettes autonomes vont circuler cette semaine

Le tramway T3 desservira le Parc OL quotidiennement à partir de 2020. Mais dès le 15 novembre, le Sytral met également en service deux navettes autonomes pour rejoindre le quartier du Parc OL.

Dès 2020, le tramway T3 ira jusqu'au Parc OL grâce à une desserte quotidienne. Et pas seulement les soirs de match, comme actuellement. Des tramways partiront toutes les 15 minutes, tous les jours, de Vaulx-La Soie pour rejoindre le Parc OL, à Décines, en s'arrêtant à chaque station.

En test depuis plusieurs mois, deux navettes autonomes vont également desservir le site du Parc OL quotidiennement dès ce vendredi 15 novembre.

Le service est gratuit

"Intégrés au réseau TCL, ces véhicules sans chauffeur offrent une connexion directe entre la station Décines Grand Large de la ligne T3 et le Parc Olympique Lyonnais", explique le Sytral.

"Pour la première fois en France, les véhicules circulent en milieu urbain sur la voirie, aux côtés des voitures", poursuit le Sytral. Les navettes seront disponibles du lundi au samedi de 8h30 à 19h30, sauf les jours de matchs. Le service est gratuit et réservé aux personnes majeures et mineurs accompagnés. Un agent sera présent à bord pour informer les voyageurs.

Lire aussi : Lyon : tramway T3 toute l'année au Parc OL, les détails de la desserte

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut