La place Gensoul dans le deuxième arrondissement de Lyon va être réaménagée en un espace vert plus agréable pour les habitants.
Les travaux ont débuté fin octobre et dureront jusqu’au mois de mars 2023. L'idée générale du projet vise à conserver les arbres déjà existants et doubler la part végétale sur la place. Une fois les travaux finis, les riverain devraient avoir accès à une allée piétonne végétalisée et un "îlot fraîcheur" composé d'arbustes. La place sera également équipée d’un verger citoyen accessible à tous, de bacs de jardinage partagés et d’un composteur. "Je suis ravi de pouvoir contribuer à l’amélioration visible de la qualité de vie au sein de notre arrondissement", se félicite Pierre Oliver, Maire du 2e arrondissement.
Le plan de réaménagement de cette place a été travaillé avec la Métropole de Lyon. L’enveloppe globale pour ce projet s’élève à 250 000 euros. La mairie annonce que "les travaux impactant en matière de nuisances sonores devraient durer deux mois au maximum." Par la suite, le travail concernera la plantation des éléments végétaux et l'installation du mobilier urbain. Les riverains ont été informés du projet en amont par courrier.
Des projets qui n'ont fait que reprendre ceux de la précedente mandature. Quels aventuriers, ces khmers !
ce qui prouve bien qu'ils sont parfaitement dans le moule et pas du tout "extrémistes façon Khmers rouges" ! 😀
Pas besoin que quelques intégristes pour planter des arbres.