Un candidat recalé à l'examen du permis de conduire s'est emporté et a insulté un inspecteur à Saint-Priest près de Lyon.
Lundi 24 avril, le Syndicat Autonome National des Experts de l’Éducation Routière & de la Sécurité Routière (SANEER&SR) alertait sur l'agression verbale dont a été victime une inspectrice du permis de conduire au cours d'un examen à Saint-Priest. Le syndicat SANEER&SR déplore un nouvel épisode ce mardi 25 avril, toujours au centre d'examen de Saint-Priest.
Une plainte déposée
Un candidat recalé lors de sa tentative la veille, s'est de nouveau rendu au centre d'examen pour s'expliquer avec l'inspecteur. Ce dernier n'étant pas présent, c'est la responsable du centre qui a tenté de calmé l'individu qui s'est alors emporté et a insulté l'inspecteur. Alors qu'en temps normal, il faut attendre plusieurs jours pour obtenir son résultat, l'auto-école de l'individu le lui avait transmis avant d'en attendre la publication officielle, ce que déplore le SANEER&SR.
La police a alors été prévenue, et l'homme a immédiatement quitté les lieux. Une plainte a été déposée pour outrage et le syndicat va demander à la préfecture du Rhône une sanction administrative d'interdiction temporaire de passer de nouveau l'examen.
**d'interdiction temporaire de passer de nouveau l'examen. ?? interdiction définitive.
Comme ça il roulera sans permis comme tant d'autres... 😀
(et donc sans assurance, parce que pour être assuré, il faut avoir le permis)
Votre "solution droit dans vos bottes de militaire", sont de fausses solutions, qui depuis des décennies nous mènent dans des impasses.