Les incidents sur le pont de Couzon-au-Mont-d’Or se répètent inlassablement. L’ouvrage est de nouveau fermé après le passage d’une camionnette hors-gabarit lundi 18 septembre.
Point noir de la circulation automobile dans la Métropole de Lyon, le pont de Couzon-au-Mont-d’Or, qui permet de franchir la Saône au sud de Neuville-sur-Saône est de nouveau fermée à la circulation. En cause, une camionnette hors gabarit venue heurter le portique métallique installé à l’entrée de l’ouvrage, pour prévenir le passage des véhicules de plus de 2,5 m de haut.
Un problème qui se répète mois après mois sur ce pont, près d’une vingtaine d’incidents de ce type ayant été enregistrés depuis le début de l’année. À tel point que ce lundi, lors de cet énième épisode survenu dans le sens de Rochetaillée, un équipage de gendarmerie était justement présent sur les lieux pour mener un contrôle et a donc assisté en direct à la scène.
Lire aussi : Les gendarmes arrêtent un camion hors gabarit sur le pont de Couzon
Les gabarits protecteurs sous dimensionnés, , Dégradation d'un ouvrage public , saisie , destruction du véhicule , 5 ans de suppression du permis et forte amende.