Les Villeurbannais ont échoué de peu à Belgrade face au Maccabi Tel-Aviv (90-98). C'est déjà la 23e défaite en Euroligue pour l'Asvel.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour l'Asvel en Euroligue. Ce mardi soir, les Villeurbannais se déplaçaient à Belgrade pour y affronter le Maccabi Tel-Aviv. Mais les hommes de Pierric Poupet se sont une nouvelle fois inclinés malgré un bon début de match (98-90).
Quatre jours après leur belle victoire à la LDLC Arena face à Istanbul, les Villeurbannais ont longtemps inquiété les joueurs israéliens, contraints d'évoluer à Belgrade en raison de la guerre au Proche-Orient. A moins de trois minutes du terme, l'Asvel était encore dans le coup, un petit point seulement derrière les Israéliens. Mais le Maccabi, emmené par un superbe Wade Baldwin (30 points, 10 passes et 5 rebonds) a fait la différence en fin de match.
23 défaites en 30 matchs en Euroligue
Avec cette nouvelle défaite, les Rhodaniens affichent un bilan de 23 défaites en 30 matchs d'Euroligue cette saison et pointent à la 17e et avant-dernière place du classement.
L'Asvel se déplacera jeudi sur le parquet de l'Olympiakos, au Pirée, avant de retrouver l'Astroballe dimanche pour un match de championnat face à Gravelines.