Le sélectionneur italien de l'Asvel, Gianmarco Pozzecco. (Photo de SHERWIN VARDELEON / AFP)
L’ancien sélectionneur italien de l’Asvel, Gianmarco Pozzecco. (Photo de SHERWIN VARDELEON / AFP)

Nouvelle défaite pour l'Asvel face au Panathinaïkos en Euroligue

Les Villeurbannais se sont une nouvelle fois inclinés sur leur parquet face au Panathinaïkos (81-89). L'Asvel est bon dernier d'Euroligue.

L'Asvel n'y arrive toujours pas en Euroligue cette saison. Et la LDLC Arena ne porte pour l'instant pas chance aux Rhodaniens.  Le club de Tony Parker s'est incliné une nouvelle fois jeudi soir à domicile face au Panathinaïkos (81-89). Pire défense d'Euroligue avec 89 points encaissés en moyenne par match, Villeurbanne a de nouveau craqué dans le money-time.

Clairement dans le dur tout le match, l'Asvel a manqué de maîtrise dans les moments clés. Très mal partis et menés 41-25 par les Grecs après seulement 16 minutes de jeu, les Villeurbannais ont ensuite légèrement relevé la tête pour revenir à 69 partout. Mais en fin de match, ils ont tout gâché. Kostas Sloukas (18 points, 12 passes) et Kostas Mitoglou (16 points 11 rebonds) se sont régalés côté Panathinaïkos.

L'Olympiakos et le Real pour finir

Les hommes de Gianmarco Pozzecco ont donc concédé un sixième revers de rang dans la compétition européenne et n'ont plus gagné le moindre match à domicile sur la scène continentale depuis le 26 janvier. Ils sont désormais derniers d'Euroligue avec seulement deux victoires pour 12 défaites depuis le début de la saison.

A lire aussi : Parker confirme vouloir céder ses parts de l’Asvel, mais veut rester président

Après un déplacement en Italie pour affronter Milan mercredi prochain, l'Asvel accueillera l'Olympiakos (22décembre) et le Real Madrid (28 décembre). Deux grosses oppositions à venir pour les Villeurbannais qui auront à cœur de finir l'année 2023 par cette victoire tant attendue.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut