Lyonbiopôle, qui lutte contre les maladies infectieuses humaines, animales et les cancers, change de directeur Général. Florence Agostino-Etchetto remplacera Yves Laurent, le 3 juin prochain.
"Florence Agostino-Etchetto succède à Yves Laurent, qui assurait cette fonction (Directeur Général) depuis janvier 2008, et qui souhaite aujourd’hui se consacrer pleinement à son activité entrepreneuriale au sein de la société Imebio". C'est par le biais d'un communiqué que Lyonbiopôle annonce le changement à la tête de sa direction, à compter du 3 juin.
Le pôle de compétitivité lyonnais, centré sur les activités pharmaceutiques et l'infectiologie, se félicite de cette arrivée, par la voix de son Président, Philippe Archinard: "J’ai pleine confiance en Florence pour réussir les nombreux challenges à venir et créer une filière santé lisible, visible et forte en Région. Je tiens aussi à remercier très chaleureusement Yves Laurent, qui a joué un rôle clé au cours des 5 années passées avec nous dans le développement de Lyonbiopôle".
A l'âge de 40 ans, Florence Agostino-Etchetto jouit d'une grande promotion. Elle œuvre au sein de Lyonbiopôle depuis septembre 2012, en qualité de directeur de l'innovation et des nouvelles initiatives. Cette dernière exerçait auparavant aux Hospices Civils de Lyon, à différents postes. La nouvelle directrice s'est dit "très heureuse de prendre la direction du pôle, pour être aux côtés des entreprises et des académiques qui généreront des innovations, afin d’offrir de meilleures solutions de soins aux citoyens et de contribuer ainsi au développement économique".