police Lyon
Photo d’illustration, police. © Tim Douet

Nouvelle fusillade dans l’agglomération de Grenoble : un homme blessé, la préfecture renforce son dispositif de sécurité

Une nouvelle fusillade a eu lieu à Échirolles (Isère), au sud de Grenoble, dans la soirée du mercredi 21 août, faisant une victime. Le préfet de l'Isère demande à la direction interdépartementale de la police nationale de "déployer un dispositif quotidien" sur plusieurs points de deal.

Un peu avant minuit mercredi soir, des coups de feu ont éclaté avenue des États Généraux à Échirolles, indiquent nos confrères de France Bleu Isère. Au moins un homme a été blessé par balles.

Les policiers, appelés pour des coups de feu, ont découvert une voiture dans laquelle se trouvaient des tâches de sang et des étuis de 9mm. Un homme, au même moment, s’est présenté à la clinique des Cèdres à Échirolles. Ce dernier a été touché par balles au niveau des chevilles. Le parquet de Grenoble est saisi de l'enquête.

Lire aussi : Un homme tué par balle en pleine rue à Grenoble 

"Une guerre des gangs intense"

Sept fusillades ont éclaté à Grenoble en trois semaines. Toutes liées au trafic de drogue. Interviewé par nos confrères du Parisien, Eric Vaillant, le Procureur de la République de Grenoble dresse un constant alarmant : "des fusillades tous les deux ou trois jours pendant presque un mois. C’est une guerre des gangs intense". Et d'ajouter, "les actions que nous menons, déstabilisent les dealers implantés et les fragilisent. En octobre dernier, nous avons jugé 13 dealers, dont les principaux responsables du point de deal du quartier de l’Alma. Ils ont été condamnés à des peines allant jusqu’à huit ans de prison ferme."

Dans un communiqué de presse, le préfet de l'Isère, Louis Laugier, a demandé à la direction interdépartementale de la police nationale de "déployer un dispositif quotidien sur plusieurs points de deal de Grenoble et Echirolles". En parallèle, un renfort de CRS vient en appui des agents de police grenoblois déjà mobilisés. Depuis le début de l'année, 72 personnes ont été interpellées sur le territoire grenoblois.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut