Pour le 8e week-end consécutif, les opposants au pass sanitaire vont se réunir ce samedi 4 septembre dans les rues de Lyon pour protester contre le dispositif adopté par le gouvernement.
À l’instar des sept week-ends précédents, ce samedi va être marqué par les manifestations des opposants au pass sanitaire ou à la vaccination obligatoire. Deux rassemblements différents sont prévus dans les rues de la ville et tous les deux ont été déclarés auprès des services de la Préfecture, ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières semaines.
Un premier rendez-vous "pacifique", déclaré par le collectif Corona folie, est prévu à 14 heures place de la Croix-Rousse. Les manifestants déambuleront depuis le 4e arrondissement jusqu’au métro Charpennes, à Villeurbanne, en empruntant la montée de la Boucle. En cette période de rentrée, Corona folie, notamment, joue la carte des enfants, en exigeant "la fin du protocole sanitaire scolaire" et dénonce le projet, "injustifié", "d’effectuer des sorties scolaires aux "vaccinodromes"".
Lire aussi : Une longue après-midi de manifestation contre le pass sanitaire à Lyon
Ce samedi, ce groupe devrait être rejoint par un certain nombre de personnels médicaux à l’appel du groupe Soignants résistants 69, qui a lui aussi déclaré cette manifestation. Le samedi 28 août, des soignants s’étaient déjà rassemblés, au départ de l’Hôpital Édouard-Herriot, pour dire "non au vaccin obligatoire et au pass sanitaire".
Un cortège doit traverser la Presqu'île
Un second cortège de manifestants doit partir du 5e arrondissement aux environs de 14 heures. Relayé sur les réseaux sociaux par des groupes de gilets jaunes et des collectifs d’extrême gauche, notamment, le lieu de rendez-vous de ce rassemblement est donné devant le palais de justice des 24 colonnes.
Elle aussi déclarée, cette manifestation doit conduire les manifestants jusqu’à la rue Dunoir, située près de l’Auditorium de Lyon et du nouveau palais de justice, dans le 3e arrondissement. Le cortège doit passer par les quais de Saône avant d’emprunter la place des Terreaux, exclue du périmètre d’interdiction pris par la Préfecture, puis de traverser le Rhône et de se diriger vers la rue Dunoir en contournant la préfecture.
Une partie de la Presqu’île interdite aux manifestants, pas les Terreaux
En réponse aux débordements survenus lors des précédents week-ends et des "atteintes aux forces de l’ordre en marge des manifestations", le Préfet du Rhône a pris un nouvel arrêté interdisant une bonne partie de la Presqu’île aux manifestants. Celui comprend notamment la secteur de la préfecture, dans le 3e arrondissement, mais aussi la place Carnot, le Vieux-Lyon ainsi que toute la Presqu’île de la place Bellecour à l’entrée de celle des Terreaux, qui n’est pas inclue dans le périmètre, pour permettre au cortège d’aller du 5e au 3e arrondissement.
En raison des atteintes aux forces de l'ordre en marge des #manifestations et rassemblements ces dernières semaines, le préfet met en place des périmètres d'interdiction de manifestation samedi 4 septembre 2021 de 12h00 à 21h00 à #Lyon pic.twitter.com/T0LLfq0DcA
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) September 3, 2021
Une proposition aux promeneurs pour mieux utiliser leur samedi :
pour mieux occuper votre samedi diverifiez et ameliorez la qualité de vos sources d'information
et apprenez le sens des mots que vous utilisez
C'est ça, commençons par ne plus appeler un "vaccin" ce qui est en fait un traitement préventif basé sur une autre approche scientifique (qui fonctionne en partie, mais qui n'est pas un vaccin au sens du dictionnaire).
Le professeur Abo vous renseigne !!multispécialiste.
Le vaccins que vous connaissez sont tous efficaces à 100 %
c'est bizarre
Un vaccin autorisé doit protéger correctement, hors ce n'est pas le cas avec le variant. (50% voir études israéliennes)
Un vaccin ne doit pas permettre d'être infecté et d'infecter les autres.
vous ne vous faites pas vacciner contre la grippe alors ?
Il n'y a pas de vaccin générique contre la grippe, il faut refaire le vaccin chaque année parce que ce n'est pas la même souche en général. Et les vaccins produits, sont faits sur des "probabilités de développement de certaines dominances".
Là, avec le produit contre le covid, le produit ne tient pas plus de 4 mois apparemment (études israéliennes une fois de plus) et pose d'autres problèmes parce que la protéine spike n'est pas "neutralisée" ou ne "reproduit" pas les signatures comme le font les vaccins classiques. C'est d'autres processus.
inserm. fr /actualite/covid-19-mieux-decrire-proteine-spike-pour-ameliorer-diagnostic-et-perspectives-vaccinales/
Donc c'est beaucoup plus compliqué que la propagande des pro-vax et des anti-vax.
C'est du moins ce qu'enseignaient les formateurs des universités soviets , Abo doit s'en souvenir
Il faudrait leur donner un sac poubelle pour qu'ils nettoient les rues. Comme ca, leur balade serait utile pour tous...
ça mettrait au chômage les entreprises dont c'est le métier ! 😀
je finis par me demander ce qui est le plus inquietant pour notre avenir :
- le dérèglement climatique
ou
- les ditributeurs / gobeurs de fake news
?
Habituellement j'utilise les services d'un petit labo d'analyses , compétent, à structure humaine où je peux stationner mon cher nouveau Diesel !!la semaine passée oh! surprise une queue , file d'attente 20 mn d'habitude c'est 5 minutes, ce petit labo, encombré par les anti- vac mais qui ont besoin de test à répétition.
Suggestion, passer le cout du test à 100€, non remboursé sauf raison maladies invalidantes ou longues durée . Qu'ils soient réfractaires aux vaccins gratuits qui atténue de la gravité du virus, c'est prouvé est leur affaire mais qu'ils coutent cher à la Sécu , encombre les labos et foutent le bazar chaque semaine un abus insupportables.
C'est le pass sanitaire qui engendre cela, parce que si le marché (grandes surfaces et autres) se limitait aux "injectés", les faillites seront nombreuses ! 😀