Ce dimanche 18 aout, la circulation est toujours aussi compliquée sur les routes de la région. Le chassé-croisé des vacances cause de nombreux bouchons.
Il y a beaucoup de monde sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes ce 18 aout. Comme hier, plusieurs grands axes sont partiellement bouchés. Pour rappel, Bison Futé voyait rouge dans le sens des retours aujourd'hui. L'autoroute A6, A7 et A71 connaissent le plus gros des ralentissements.
- Autoroute A6
Depuis la mi-journée, la situation s'améliore sur l'A6. Un bouchon reste important au niveau de Chalon-sur-Saône, dans le sens Lyon – Paris. La circulation est bloquée sur 12 km. Autrement, le passage de Villefranche-sur-Saône se fait sans trop de difficultés. Un accident est signalé au niveau de Mâcon.
- Autoroute A7
C'est souvent sur l'A7 entre Lyon et Orange que le gros des bouchons se forment. La situation est en nette amélioration aux alentours de 15 h ce 18 aout.
Dans le sens des retours, un bouchon de 12 km est signalé au niveau de Privas.
Dans le sens des départs (nord-sud), c'est à Valence que ça freine. Il s'agit d'un ralentissement de 18 km, toutefois la circulation n'est pas coupée.
- Autoroute A71
Enfin, de nombreux vacanciers sont aussi passés par l'A71. Deux bouchons, de 3 km et 6km, sont signalés entre Clermont-Ferrand et Riom. La circulation vers le nord se fait en accordéon.
Plus bas, quelques ralentissements sont possibles entre Clermont-Ferrand et Issoire. La circulation n'est pas arrêtée.