En grève depuis plusieurs semaines, les enseignants vacataires de l’université Lyon 2 tiennent un rassemblement sur le campus des berges du Rhône, ce jeudi, avant une assemblée générale sur le site de Bron dans l’après-midi.
Alors qu'ils enseignent sans contrat depuis le début de l'année scolaire, les enseignants vacataires du département Sciences politiques de l'université Lyon 2 poursuivent leur mobilisation.
Ils pratiquent toujours la rétention des notes des examens du premier semestre, en attendant que leurs heures effectuées depuis septembre soient payées. "Les notes du premier semestre ne seront pas validées tant que l'on n'aura pas reçu le versement de nos salaires", déclarait l'un d'eux le mois dernier.
Le collectif des vacataires précise aujourd'hui que, sous la pression, la présidence a instauré "une mise en paiement exceptionnelle pour certains, mais [que] la situation n'est pas régularisée pour tous".
Cette semaine, c'est au niveau national que les organisations syndicales appellent à la mobilisation, pour améliorer les conditions d'enseignement à l'université. À Lyon 2, un rassemblement est prévu ce jeudi à 10h, sur le campus des berges du Rhône, avant une assemblée générale, dans l'après-midi, à Bron.