Près d’une centaine de voitures a été brûlée à Lyon et dans le Rhône durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Des interpellations ont également été réalisées.
Chaque année, la nuit de la Saint-Sylvestre est témoin de multiples infractions et 2025 n’échappe pas à la règle. D’après les premiers chiffres, près d’une centaine de voitures aurait été incendiée durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Lyon et dans le Rhône.
Près d'une centaine de voitures incendiée
Dans le détail, cela concernerait environ 20 voitures dans Lyon, notamment dans le 8e arrondissement. Les communes de Vaulx-en-Velin, Rillieux-la-Pape, Givors ou encore Vénissieux et Villefranche-sur-Saône ont également été touchées.
D’après nos confrères du Progrès, les forces de l’ordre ont aussi été victimes de jets de projectiles dans différentes communes du Rhône. Un individu a par ailleurs été interpellé dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux, en possession d’une arme de poing. Aucun agent n’a été blessé. Toujours d’après nos confrères, cinq arrestations ont été menées, dont trois seraient en lien avec des incendies de véhicules.
Pour rappel, une fillette de deux ans a également été touchée à l'oeil par un tir de mortier d'artifice hier soir sur la place Bellecour. Bien que ses jours ne soient pas en danger, la jeune enfant présenterait un "risque d'infirmité permanente". Aucune interpellation n'a pour l'heure été réalisée.
Lire aussi : Lyon : un enfant de deux ans blessé à l’œil par un tir de mortier d’artifice lors du nouvel an
Le futur de la Start Up Nation appauvrie !