A l'occasion des Nuits de Fourvière qui débuteront le 2 juin, le réseau TCL renforce son offre, notamment sur le funiculaire Saint-Just qui dessert la station Minimes-Théâtres Romains.
Evénement très attendu à Lyon, les Nuits de Fourvière débuteront le 2 juin pour se conclure le 30 juillet. Pour l'occasion, le réseau TCL met en place un dispositif exceptionnel. Ainsi, l'offre sera renforcée sur le funiculaire Saint-Just qui dessert la station Minimes-Théâtres Romains. Tout d'abord, il sera gratuit à l’aller et au retour pour toutes les personnes munies d'un billet d’entrée au spectacle.
Ensuite, le F1 prolongera son service d’une demi-heure après la fin des représentations. Dans le même temps, des navettes retour sont mises en place le soir à la fin des festivités terminant après 23h15. Sur simple demande, le conducteur s’arrêtera aux arrêts TCL rencontrés sur le trajet.
Voici l'itinéraire des quatre navettes :
A : Fourvière Minimes – Bellecour – Lafayette – Grandclément – Laurent Bonnevay – Vaulx-en-Velin La Soie
B : Fourvière Minimes – Gorge de Loup – Gare de Vaise – Duchère
C : Fourvière Minimes – Vieux Lyon – Terreaux - Croix Rousse – Cuire
D : Fourvière Minimes – Perrache - Berthelot – Etats-Unis – Parilly – Mermoz Pinel
Pour terminer, il est précisé que les parcs relais de Gorge de Loup, Gare de Vaise, Cuire, L. Bonnevay, Vaulx-en-Velin La Soie, Parilly et Mermoz-Pinel resteront ouverts jusqu'à l'arrivée des navettes.
A lire aussi : Lyon : l’intégralité de la programmation des Nuits de Fourvière 2022 dévoilée
Rien d'original ou de nouveau, cela était en place tous les ans depuis de nombreuses années. M. Bernard qui préside aux TCL doit l'ignorer.