Christophe Jaillet, représentant du SFA-CGT, était l’invité de notre émission vidéo ce mardi 17 juin à 9h15. Les intermittents ne veulent pas la ratification de l’accord d’assurance chômage. En grève ce lundi, le concert de Vanessa Paradis pour les Nuits de Fourvière a été annulé.
Un rapport gouvernemental remis au Conseil national de l'emploi évoque une entrée en vigueur du texte le 1er juillet prochain, un texte que dénoncent les intermittents. Même face à la mobilisation ce lundi, le Gouvernement a annoncé qu’il ne reviendrait pas sur l’accord d’assurance chômage, tout en se disant prêt à remettre à plat le système.
Messieurs, Dames, Vous pourriez accepter les réalités et vous adaptez à celles-ci. A savoir vivre votre passion en plus d'un autre travail rémunérateur ou 'percer' et gagner votre vie comme aucun autre salarié de France. Alors que : --> vous n'y arrivez pas, et nous payons très cher pour vous --> vous 'percez' et partez à l'étranger pour échapper aux fiscs.
On se demande pourquoi seuls les salariés du Privé qui cotisent à l'UNEDIC devraient supporter le poids du statut des intermittents et de tous ceux qui en abusent! Les fonctionnaires ne paient rien, mais sont les premiers à en profiter! On comprend qu'ils soutiennent ce système scandaleux! Si la France veut une solidarité speciale avec les intermittents du Spectacle alors qu'elle crée une allocation spéciale, payée par l'impôt de tous, et pas seulement par les travailleurs du Privé!
Je ne vois pas pourquoi un menuisier 'du spectacle' ou un electricien 'du spectacle' ou tout autre travailleur 'du spectacle' devraient être traités autrement que ses confrères? Il suffirait d'une agence interim 'du spectacle'.et le même régime chômage que les autres! Il n'en est pas de même pour les artistes, les vrais, ceux qui ne peuvent pas jouer ou chanter tous les jours, 11 mois sur 12. Pour eux faisons quelque chose qui leur permette de vivre.