L'association 269 Life (pour le libération animale) vient d'annoncer qu'elle allait organiser des "nuits debout" devant des abattoirs en France, notamment dans le Rhône, le 26 septembre.
C'est un évènement international. L’association française antispéciste 269Life Libération Animale organise dans la nuit du 26 au 27 septembre 2017 des « Nuits Debout » devant des abattoirs du monde entier afin d’attirer l’attention de l’opinion publique sur le sort réservé aux animaux et susciter une réflexion sur leur statut. Cette association lutte contre le spécisme, la discrimination des individus en fonction de leur espèce. Elle refuse l'exploitation des animaux et leur mise à mort.
Un rassemblement à Monsols
Dans le Rhône, l'évènement est prévu devant l'abattoir Corico de Monsols. D'autres rassemblements sont prévus également à Corbas (Rhône) et dans des villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Issoire, La Talaudière). 800 militants seront mobilisés à travers le monde dans 65 lieux, abattoirs privés et publics, dans différents pays : France, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Etats-Unis, Canada, Australie, Suède...