Ce vendredi matin une quarantaine de manifestants pro-palestiniens occupaient le campus Porte des Alpes de l'université Lyon 2. Les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation des lieux.
Ils étaient une quarantaine, pour la plupart des militants pro-palestiniens à occuper ce vendredi matin le campus de l'université Lyon 2 à Bron. A 9h30, les forces de l'ordre sont intervenus, à la demande de l'université, pour faire évacuer les lieux.
Un individu a été interpellé au cours de l'évacuation et une vingtaine de personnes ont été emmenées par les forces de l'ordre pour des vérifications d'identité. Koupaïa Rault, journaliste à Rue 89 Lyon décrit sur les réseaux sociaux une évacuation musclée (voir ci-dessous).
L'intervention des forces de l'ordre a entrainé ce vendredi matin la fermeture de plusieurs stations de tramway sur le tram T2.
Selon nos confrères du Progrès, mercredi déjà une trentaine de militants pro-palestiniens avaient bloqué l'entrée du campus Porte des Alpes. L'université Lyon 2 avait ainsi été fermée toute la journée.