Sandrine Runel, adjointe aux solidarités à la mairie de Lyon charge Gérard Collomb dans un communiqué intitulé : "Gérard et Marine sont dans un bateau..."
Les récents propos de Gérard Collomb, ancien maire de Lyon, sur l'accueil de l'Ocean Viking en France continuent de faire réagir. Après l'extrême-droite qui y a vu une preuve qu'à gauche aussi, on rejette l'accueil sans condition des exilés, c'est Sandrine Runel, présidente du groupe Socialiste à la Ville de Lyon qui, elle, charge l'ancien maire.
Au delà de l’émotion sur le sort des personnes, l’accueil en France de l’Océan Viking marque un tournant dans la politique d’#immigration en France. Lorsqu’en 2018 avait été envisagée la création d’un hot spot à Toulon je m’y étais opposé de toutes mes forces et avais démissionné
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) November 11, 2022
Dans un communiqué intitulé, "Gérard et Marine sont dans un bateau...", l'adjointe aux solidarités évoque des "propos honteux que nous condamnons sans ambiguïté". Elle rappelle que "la loi asile et immigration dont il est l’auteur (alors ministre de l'Intérieur, Ndlr) ne laissait aucune place à l’humanisme et à la dignité".
"C’est dur d’être un « Ex ». Ex député, ex sénateur, ex Maire et ex Ministre. Mais c’est plus triste d’être un Ex homme de gauche ..."
Pour Sandrine Runel, "Gérard Collomb ferait presque passer le président de la République pour un homme de gauche, alors qu’il s’aligne sur la position néofasciste du gouvernement italien. Et de conclure : C’est dur d’être un « Ex ». Ex député, ex sénateur, ex Maire et ex Ministre. Mais c’est plus triste d’être un Ex homme de gauche ..."
A lire sur le sujet : Accueil du bateau de SOS méditerranée : l'ancien maire de Lyon, Gérard Collomb, regrette la décision
Pour rappel, le 11 novembre, Gérard Collomb a expliqué dans un tweet s'être opposé de toutes ses forces à la création d'un Hotspot à Toulon. Il ajoute avoir démissionné dans la foulée, une raison évoquée pour la première fois. En effet, son départ a toujours été justifié d'abord par ses ambitions politiques lyonnaises même si quelques désaccords sur des sujets liés à l'immigration et la sécurité avaient effectivement motivé en partie sa décision.
Et pourtant GC a probablement raison sur cette question vu le score fait par MLP malgré les attaques venues de tous bords.
Mais qu'elle se taise ! On n'en peut plus !
C'est celle qui dit..
Sur la photo, en fond d'écran le portrait d'un grand démocrate, le timonier Mao !
c'est un sujet très compliqué....
et dans 10 ans, quand on aura plusieurs milliers de migrants arrivant en Europe chaque jour, fuyant les guerres et les pays devenus invivables (a cause du changement climatique, de la rarefaction des ressources...) comment fera-t-on si on n'est pas capable d'en gérer 200 par semaine?
il n'y a pas de modérateur sur ce site pour laisser ainsi tenko exprimer de tels propos? !
Nous sommes tous sur le même vaisseau spatial, qui s'appelle : la terre.
Mais n'oubliez pas que ce qui fait fuir de chez eux des humains, c'est parce que c'est "invivable".
C'est à cet "invivable" qu'il faut s'attaquer pour qu'ils n'aient plus à fuir.
Si on laisse les marchands d'arme diriger, comme d'habitude, on connait la suite : tout le monde y perdra.
***c'est parce que c'est "invivable".??!!***. ***l'ânerie du jour , mais pas d'étonnement venant d'Abo
............J'avais une mangeoire en hauteur que je garnissais des graines de Tournesol pour les mésanges accessoirement les tourterelles. En picorant des graines tombaient , Elles ont vite fait le bonheur de rongeurs habitants les berges du ruisseau proche qui sont même venus nicher sous la cabane du jardin,ont réussis à pénétrer au sous-sol..A regret j'ai cessé le remplissage de la mangeoire. depuis plus de rongeurs.
"""supprimons la pompe aspirante des aides sociales, en ne les réservant exclusivement qu'aux nationaux en seront exclus les bi-nationaux, faut choisir.""
Ainsi donc vous utiliser l'analogie du "rat" comme la fameuse propagande des nazis qui comparait les juifs à des rats.
Mais quoi attendre de mieux d'un fasciste militaire (qui doit faire honte à l'armée avec de telles analogies "très fines").
L'appel d'air que vous redoutez tant, il n'existerait pas du tout si dans leur pays on ne soutenait pas les dictateurs, nous, la France, pour raison économique, c'est à dire "pour le fric".
Si vous développions une économie postmonétaire, toute cette misère n'existerait pas, et toutes ces "migrations économiques" non plus.
Or vous ne supportez pas l'idée de réfléchir à une économie postmonétaire, parce que vous savez très bien que "la misère, vous n'en avez rien à faire", que pour vous, les bombes et la violence sont des solutions acceptables.
Pas pour nous.
Pas pour nous/ vaisseau spatial ? Retour vers le futur 1, 2 , 3.. ou 4 !
La terre est comme "un vaisseau spatial".
Ce n'est pas de moi cette image 😉
L'analogie des rats n'a pas été puisée contrairement à tes illuminations ,mais du vécu, pour expliquer l'analogie attirance des avantages, avec les humains, . Antisémite ! bien au contraire les gens de ton espèces ne serait pas admis dans ce grand pays qu'est Israël, Ils ont construit un verger sur du sable , devenue une grande puissance alors que les occupants d'alors vivaient au Moyen age.
**Dans leur pays on soutenait les dictateurs,** !!!!nous avons laissés des pays prospères, je ne doute à aucun moment qu'il apprécient à leurs justes valeurs les nouveaux venus chinois qui rasent les villages et soumettent les cultivateurs pour nourrir leur nombreuse population ..
Pour avoir participé à l'évacuation de blancs je sais contrairement à toi de quoi je parle. Étonnant tous ces peuples libérés du colonisateur qui n'ont d'autre solution 50 ans plus tard que d'envoyer leurs enfants chez le méchant colonisateur..
Ton économie anti monétaire juste une création comme de nombreuses sectes : temple solaire, Madarom, etc, un gourou qui "gère la caisse " et des soumis, surtout femmes et enfants
Ce sera dur d’être une « Ex ». Ex ministre, ex conseillère, ex adjointe et ex métropolitaine. Mais c’est plus triste d’être une Ex femme de gauche ...
C'est vrai qu'avec le portait de Mao dans le dos, cela fait froid dans le dos. Elle ne connaît pas l'histoire de la Chine, que ce type est responsable de presque 100 millions de morts, de chinois, que ce fut un massacre jamais jugé, car les mêmes sont encore au pouvoir. Et avec cela, elle donne des leçons et tente d'humilier, c'est consternant.
Penser & voter à "gauche" dispenseraient les impétrants de toute autocritique jusqu'à la nausée ! L'histoire nous rapelle les avatars staliniens, maoïstes, khmers rouges, boat people, iraniens, afghans....etc
Toute cet gauche veux la mort de la France .
Avec les mandats Macron/Hollande on commence à toucher le fond de la psicine !
Cette élue de LYON n'est pas d'accord avec l'ancien Maire à propos de l'accueil des migrants clandestins, et elle ironise sur les "ex" ceci ou cela ! Mais Gérard COLLOMB tout le monde le connaît, à LYON ou ailleurs, alors que Sandrine RUNEL, moi je n'en avais jamais entendu parler, et vous ? Et sur le fond de l'objet de son indignation, se soucie-t-elle de ce que pensent les Français, très majoritairement opposés à l'arrivée de ce navire à Toulon, et à l'action de ces ONG immigrationnistes ! Et elle parle de la gauche, de son parti, mais même eux pensent que les portes de l'Europe n'ont pas à être largement ouvertes (ex Julien DRAY). Et enfin cette bonne âme prompte à s'indigner, que fait-elle personnellement, combien accueille-t-elle d' immigrés sans abris chez elle ? Alors SILENCE Madame RUNEL, vous êtes très mal placée pour critiquer !!!