Avec la défaite de Lorient face au PSG mercredi soir, l'Olympique Lyonnais est officiellement maintenu en Ligue 1 et entre dans l'histoire du championnat.
Quatre jours après le lourd revers sur la pelouse du Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais peut remercier ce jeudi les Parisiens. Grâce à leur victoire mercredi soir sur la pelouse de Lorient, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont permis aux Lyonnais d'officiellement se maintenir en Ligue 1 à l'issue de la saison.
Avec la défaite de Lorient, actuellement 17e et premier relégable, l'OL ne peut plus mathématiquement terminer la saison dans la zone rouge, alors qu'il reste quatre matchs à jouer en Ligue 1. Grâce à ce maintien, l'OL entre ainsi dans l'histoire du championnat de France en devenant la 1ère équipe de l'histoire à se maintenir dans l'élite après avoir compté 7 points après 14 journées.
Objectif Europe pour l'OL
Après un début de saison catastrophique, qui aura vu les entraîneurs se succéder, sans réussite, sur le banc lyonnais, les hommes de Pierre Sage ont largement redressé la barre depuis le début de l'année 2024. De quoi même, à l'approche du sprint final de Ligue 1, être en course pour les places européennes.
Avec 41 points, l'OL est actuellement 9e, à seulement 1 petit point de la 7e place qui devrait être qualificative pour l'Europe à la fin de la saison. Mais les coéquipiers d'Alexandre Lacazette auront fort à faire d'ici la fin d'année. Ils recevront Monaco ce dimanche au Groupama Stadium avant d'enchaîner deux déplacements à Lille et Clermont. Enfin, l'OL terminera sa saison de L1 en recevant Strasbourg à domicile. Avant de se tourner vers la finale de Coupe de France, le 25 mai prochain à Lille face au PSG. Une finale, qui si l'OL ne parvient pas à se qualifier en Europe par le biais du championnat, sera également qualificative pour l'Europe.
Rappel pour nos amis du PSG, OM.. etc. L'OL connaît son apogée au cours des années 2000 avec sept titres consécutifs de champion de France, ce qui constitue un record français.