A l'approche du match OL-Besiktas, l'Olympique Lyonnais a déposé plainte contre deux abonnés ayant revendu une vingtaine de billets illégalement.
A l'approche du match contre Besiktas ce jeudi, l'OL avait déjà annulé une centaine de billets suspectés d'être revendus illégalement. Ce week-end, deux abonnés ont été identifiés, revendant une vingtaine de billets pour le match, de manière illégale.
Un dépôt de plainte et une interdiction de stade
Selon nos confrères du Progrès, les deux individus se servaient de leur abonnement pour acheter des billets en nombre conséquent, avant les revendre illégalement. Découverts par l'Olympique lyonnais suite à des dénonciations et des recherches au sein du système de veille automatique, les deux frères font l'objet d'une plainte, d'une interdiction de stade et d'une annulation de leur abonnement.
De nouvelles mesures afin de limiter ces reventes illégales
Afin de lutter contre ces reventes illégales, l'OL a décidé la mise en place de nouvelles mesures pour le match contre Besiktas et d'autres grands matchs. Les billets ne seront ainsi téléchargeables que 24 h avant le match. Ils seront par ailleurs nominatifs et pourront entraîner des contrôles d'identité par les stadiers. Une mesure qui devrait permettre à l'Olympique Lyonnais de vérifier et de réguler les billets vendus, et d'ainsi déjouer un maximum de reventes illégales.
A lire aussi :
2 frères fanatiques du ballon rond... et du fric !