L'Olympique Lyonnais a porté plainte contre l'un de ses supporters qui a mimé un salut nazi dans les tribunes, lors de la rencontre Lyon - Strasbourg, le 30 août dernier.
Un supporter de l'Olympique Lyonnais sera bientôt jugé, selon une information de RMC Sport, pour avoir mimé un salut nazi au Groupama Stadium lors du match de Ligue 1 entre Lyon et Strasbourg, le 30 août dernier. Il avait d'abord été dénoncé dans un courrier envoyé par un témoin, décrivant le geste déplacé réalisé par le spectateur.
Identifié, grâce au système de vidéo-surveillance du stade, et ensuite retrouvé, l'homme avait alors reconnu les faits auprès de la police, en présence de son avocat. Tout juste majeur et déjà connu pour des faits de racisme, toujours selon RMC Sport, le jeune homme aurait été mis en examen.
Après avoir été présenté à un juge des libertés, il a été placé sous contrôle judiciaire jusqu'à la date de son jugement, le 21 janvier prochain. Une interdiction commerciale de stade a également été prononcée. S'il reste présumé innocent en attendant l’audience début 2025, le supporter encourt cependant 1 an de prison et 15 000 euros d’amende.
Lire aussi : Après les sanctions contre l'OL, John Textor se veut rassurant