OL Groupe a publié samedi ses comptes sur les neuf derniers mois : le produit des activités a doublé par rapport à l'année dernière. Les activités hors joueurs comme les revenus de billetterie, les partenariats et les produits de marque ont progressé de 68%.
Les chiffres sont au "vert" du côté d'OL Groupe, seul club en France à disposer d'un stade privé à 100% depuis son inauguration le 9 janvier dernier. Les recettes de la billetterie s'établissent à 21,3 millions d'euros contre 8,1 millions en mars 2015.
En cause, le plus important nombre de place au Parc OL comparé à Gerland, ainsi que l'augmentation des places VIP (6000 places au Parc OL contre 1800 à Gerland).
Les produits de partenariat et publicité sont également à la hausse, tout comme les droits Tv et marketing qui doublent eux aussi par rapport à l'année dernière.
En totalité, OL Groupe voit passer ses recettes de 76,8 millions d'euros sur neuf mois à 153 millions, soit 101% de progression.
Tous le feux sont aux verts pour grandir et pourquoi pas gêner un peu le PSG à l'avenir..