Interrogé ce matin, Olivier Veran a assuré que le match entre l'OL et la Juventus Turin aura bien lieu en présence des supporters italiens ce mercredi soir au Parc OL.
Alors que l'Italie du Nord connaît actuellement une épidémie de coronavirus - sept personnes sont décédées suite au coronavirus et plus de 219 infectées - le 8e de finale entre l'OL et la Juventus Turin qui aura lieu mercredi soir à Lyon en présence de 3000 supporters italiens suscite les inquiétudes. Hier, François-Noël Buffet, le sénateur et candidat LR à l'élection métropolitaine, a interpellé les pouvoirs publics sur Twitter, concernant le risque de propagation du virus.
.@prefetrhone : à 48 h du match #OLJUVE, quelle est la position des autorités ?#coronavirus #report #maintien #Lyon
— François-Noël BUFFET (@fnb_officiel) February 24, 2020
Interrogé sur le sujet ce matin sur RTL, Olivier Veran le ministre de la Santé a expliqué qu'une mesure ne devrait être prise. “Nous nous sommes posé ces questions-là. Faut-il arrêter les évènements collectifs? Faut-il arrêter la fashion-week ? Faut-il arrêter les matchs, fermer les universités? La réponse est non. Aucun argument scientifique et médical aujourd’hui ne nous conduisent à arrêter des événements collectifs parce que le virus n’est pas circulant en France et parce que les cas sont circonscrits en Italie.”
Selon nos informations, aucune mesure ne devrait être prise localement par les autorités.
Suspicion de Coronavirus à Lyon : tous les tests sont négatifs
Quelle honte !
Dire que "parce que les cas sont circonscrits en Italie” alors que ces supporters vont venir de cette région contaminée, et ne rien faire en conséquence, c'est une fois de plus parce que les intérêts financiers sont trop gros pour l'OL-Groupe et que LREM est du côté des gros financiers.
Enfin, au moins là les choses sont clairs, il y aura un responsable politique si la contamination passe par là ! :o)
Hier, c'était la rentrée scolaire à Paris et les enfants qui reviennent de n'importe quel endroit de l'immense Chine sont privés d'école pour 14 jours.... N'importe qui ayant voyagé dans le Nord de l'Italie sait combien il est facile de se rendre de Turin à Milan puis à Venise, combien les liens sont fréquents entre ces grandes villes....
De qui se moque-t-on? Quel type de gouvernement autorise cela?
Souvenons-nous de cela lors des prochaines élections municipales et nationales...
3000 supporters italiens débarquent ce soir dans notre bonne ville de Lyon pour le match de foot Lyon-Turin.
Combien de vies humaines menacées par le coronavirus ?
Notre ministre de la Santé devra rendre des comptes s’il a pris la mauvaise décision malgré les alertes de prudence et de prévention.