L’Américain John Textor et Jean-Michel Aulas / © AFP

OL : le projet d'Aulas aurait été validé par la DNCG en décembre 2022

Selon le quotidien l'Equipe, Jean-Michel Aulas avait présenté un projet économique à la DNCG dès décembre 2022. Ce dernier avait été accepté.

Alors que John Textor a vu son projet économique pour l'Olympique lyonnais rejeté par la DNCG, le gendarme financier du football, subissant de fait un certain nombre de sanctions dont un encadrement de la masse salariale du club, le journal l'Equipe fait de nouvelles révélations.

Plus de 110 millions de ventes

Selon le quotidien sportif, Jean-Michel Aulas aurait promis à la DNCG, dès le 13 décembre 2022, de vendre pour plus de 110 millions d'euros au 30 juin 2023. Dans le document dévoilé par le quotidien, l'ancien président de l'OL aurait promis aux instances de vendre plusieurs jeunes du club, dont Malo Gusto, estimé à 30 millions d'euros par Jean-Michel Aulas, Castello Lukeba, estimé à 40 millions, Tino Kadewere, estimé à 8,5 millions et Cenk Özkaçar, estimé à 5 millions, d'ici le 30 juin 2023. La vente de Karl Toko Ekambi aurait elle été estimée à 20 millions d'euros par l'ancienne direction.

Le dossier aurait ainsi été validé par la DNCG, un proche de l'instance indique à L'Equipe que celle-ci aurait pu faire preuve de "bienveillance" à l'égard de l'ex-dirigeant lyonnais. John Textor a décidé de ne pas suivre le plan de Jean-Michel Aulas préférant vendre OL Reign et la section féminine du club.

Pour mémoire, il y a une semaine, alors que la DNCG rejetait le dossier de John Textor, Jean-Michel Aulas avait lancé : "Moi, je n'ai jamais été inquiété par la DNCG. Je n'ai jamais eu un quelconque problème en trente-cinq ans de présidence. Jusqu'ici, la DNCG nous a toujours félicités pour notre gestion."

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut