L’Olympique lyonnais annonce l’arrivée du latéral droit et international français U17, Saël Kumbedi, pour trois saisons, soit jusqu’au 30 juin 2025.
Le montant du transfert s’élève à 1 million d’euros, auquel pourra s’ajouter un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future.
Arrivé en provenance du Havre, le natif de Stains (Seine-Saint-Denis) formé au PSG, avait rejoint le club normand en 2019 à 14 ans. Titularisé pour la première fois avec l’équipe première lors d’un match de Coupe de France en 2021, Saël Kumbedi a depuis disputé six matches en Ligue 2.
Tout juste sacré champion d’Europe U17 avec l’Equipe de France, avec laquelle il a disputé cinq matches et inscrit les deux buts victorieux en finale face aux Pays-Bas, "Saël Kumbedi rejoint l'effectif de Peter Bosz afin d'apporter des solutions supplémentaires sur le côté droit", indique un communiqué de presse de l'Olympique lyonnais, qui se félicite d'avoir pu "concrétiser l’arrivée de ce jeune joueur prometteur, convoité cet été par de nombreux clubs français et européens".