Karl Toko-Ekambi (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Olympique lyonnais : Karl Toko Ekambi en direction de Rennes

Avant la fermeture du mercato hivernal le 31 janvier, le club de l'Olympique lyonnais informe du prêt payant du camerounais Karl Toko Ekambi en direction de Rennes.

Une possible fin d'aventure entre l'Olympique lyonnais et son joueur camerounais Karl Toko Ekambi. Le club vient de se mettre d'accord avec le Stade rennais, pour un prêt payant sans option d'achat, jusqu'au 30 juin 2023 d'un montant de 1,5 million d'euros. Une somme à laquelle pourrait s'ajouter un bonus maximum de 1 million lié au nombre de matchs disputés par le joueur.

Une histoire compliquée entre le joueur et les supporters

Arrivé dans le club de la capitale des Gaules en janvier 2020 en provenance de Villarreal, l'attaquant international camerounais a depuis participé à 114 matchs et inscrit 38 buts toutes compétitions confondues. Il n'avait plus marqué depuis le 11 septembre 2022 contre Monaco (défaite 2-1). 

Pour rappel, Karl Toko Ekambi a de nouveau été la cible d'une partie du public lyonnais lors du dernier match de championnat (14 janvier). Hué pendant une grande partie du match, dû à ses performances, le numéro 7 avait donné un coup de pied dans une poubelle dans les couloirs du stade. La rencontre s'était soldée par une nouvelle défaite de l'OL (1-2) face à Strasbourg, avec la huitième défaite de la saison et une neuvième place au classement. 

Le nouveau joueur du Stade Rennais pour la fin de la saison, reste lié au club de la ville de Lyon jusqu'au 30 juin 2024.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut