Alors que le thermomètre devrait atteindre les 36 degrés ce dimanche à Lyon, quelques aménagements prennent place dans les bureaux de vote de la ville, où le scrutin a débuté.
Grégory Doucet, le maire EELV de Lyon s'est félicité auprès de l'AFP que le scrutin se passait "dans de bonnes conditions sur la ville", où le thermomètre devrait atteindre les 36 degrés ce dimanche. "On s'assure que tout le monde a de quoi s'hydrater dans la journée et on a mis des ventilateurs dans les bureaux de vote plus difficiles à aménager", a-t-il ajouté après avoir lui-même glissé son bulletin dans l'urne.
Dans un bureau de vote du 8e arrondissement de Lyon, un assesseur fait remarquer que "des gens qui n'étaient pas venus voter la semaine dernière sont venus ce matin".
Wagner Théaud, développeur Web de 39 ans, accompagné de son fils, est de ceux-là, lui qui a "oublié de voter" au premier tour car il n'a "pas suivi la campagne". "et je n'ai pas reçu les professions de foi dans ma boîte aux lettres pour me rappeler d'aller voter", rapporte l'AFP.
Marie-Noelle, 67 ans, juge que la campagne a été "assez pauvre". "Entre les deux tours, ce que je trouve navrant c'est que certains disent des choses innommables sur leurs adversaires", dénonce-t-elle à l'AFP.
Pour l'heure, le taux de participation à 10h pour la ville de Lyon était de 9,11%. En comparaison, il était de 7,14% au premier tour à la même heure.