Ouverte en décembre dernier dans le 6e arrondissement de Lyon, A Casa Ferreira propose aux Lyonnais les célèbres pâtisseries portugaises, les pasteis de nata, 100 % faits maison. On a testé pour vous.
Croustillante à l’extérieur, fondante à l’intérieur, le pasteis de nata a désormais pignon sur rue à Lyon. Depuis le mois de décembre 2023 et l'installation au 27 rue Ney de l'épicerie fine A Casa Ferreira les Lyonnais peuvent venir déguster cette célèbre pâtisserie portugaise, dans le 6e arrondissement. Restaurateur à Villefranche et originaire de Porto, Jonathan y propose un dessert fait maison, devant vos yeux, que nous avons testé pour vous.
Croustillante et jamais écoeurante
Au premier abord la petite boutique est très chaleureuse et l’on reconnaît tout de suite les touches portugaises, à l’image d'un tableau accroché au mur imitant les carrelages portugais. Jonathan, qui n’était pas familier avec la recette des pasteis de nata, a travaillé dur et a décidé d’y ajouter une touche personnelle, une vraie réussite. La pâtisserie est croustillante comme il faut à l’extérieur et son coeur fondant au goût de cannelle n’est pas trop sucré et jamais écoeurant.
Au fil de la discussion, on sent bien que ce projet lui tient à coeur et qu’il veut rendre hommage à ses racines familiales au travers de ce projet. Sa maman vient même lui prêter main-forte tant le concept cartonne depuis son ouverture.
Chez A Casa Ferreira, le pasteis de nata est vendu 2,90 euros l’unité. Mais vous pouvez également les prendre en lot. Comptez 14,40 euros les six, 54,50 euros les vingt-quatre ou encore 68 euros les 30. À déguster sur place ou à emporter, Jonathan propose également des cafés et thés portugais venus tout droit du Portugal.