Enfilez votre blouse et vos gants, la Color Room s'installe en plein coeur de Lyon jusqu'à janvier, et nous l'avons testée pour vous.
Originaire de Bordeaux et victime de son succès, la Color Room s'installe 4 rue François Dauphin Ainay dans le deuxième arrondissement de Lyon. Une salle dédiée à la peinture dans laquelle nous avons pu nous défouler et laisser parler notre créativité.
Peindre tout en se défoulant
Pas besoin d'être un artiste pour entrer dans la Color Room, il vous suffit d'enfiler les vêtements de protection et la charlotte mis à disposition, afin d'accéder à cette grande salle dédiée à la peinture acrylique. Une fois à l'intérieur, vous aurez carte blanche pour décorer la toile affichée, à l'aide de gants de boxe, raquettes de tennis ou encore de pistolets à eau. Un bon moyen de se défouler en famille ou entre amis, à travers jets de peinture et tirs de Nerf.
Le Pouring Painting pour un moment plus calme
La Color Room de Lyon propose également un atelier de Pouring Painting, une méthode consistant à laisser couler de la peinture sur une toile, afin d'obtenir une superposition de couleurs. Une activité plus calme, réalisable sur une toile, ou sur un "bear bricks", une petite statuette en forme d'ours.
Toutes les oeuvres réalisées au cours des ateliers peuvent être récupérées une fois sèches, un bon moyen pour garder un souvenir de cette Color Room éphémère. Pour la Color Room classique, comptez 30 € par personne à deux, le tarif étant dégressif. Il faudra débourser 30 € pour le Pouring Painting.
A lire aussi :