Yannick Jadot, le candidat écologiste, est arrivé en tête dans une seule commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes... avec 4 voix. Dans la Drôme.
La grande région Auvergne-Rhône-Alpes et ses 8 millions d'habitants compte plus de 4100 communes. Le candidat écologiste est arrivé en tête dans une seule commune, il s'agit d'une commune du sud-est de la Drôme, la commune d'Izon-la-Bruisse.
Dans ce tout petit village, Jadot est arrivé en tête avec 4 voix devant Macron et Lassalle, 2 voix chacun. Il y avait 13 inscrits dans cette bourgade et 8 ont voté lors du 1er tour.
A l'échelle nationale, Yannick Jadot, a fait 4,63%. Un peu plus dans la Métropole de Lyon (5,96%).
Retrouvez tous les résultats, commune par commune, dans les 59 communes de la Métropole de Lyon, dans notre carte interactive à retrouver ICI
La commune d'Izon-la-Bruisse va pouvoir rembourser la dette de la campagne électorale d'EELV !
Les premières pensées de Jadot au vu des résultats:: Me....de !! il va falloir rembourser.. Qu'il demande à celui à qui il apporte son soutien.
Idem pour la très socialo Hidalgo. Âne de son prénom!!
Pour ma part j'espère avec ferveur qu'ils ne trouveront pas l'argent et disparaitront de la vie politique ,lyonnais pur jus je ne vais presque plus dans certains arrondissements hautement sécurisés..............