Le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez s'est agacé de la plainte déposée à son encontre pour avoir annoncé sa volonté de se retirer du ZAN.
"Je suis élu, ce n'est pas une association qui va me dicter ce que j'ai le droit de dire ou pas." Lors de la traditionnelle conférence de presse organisée en amont de l'assemblée plénière du conseil régional, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a été invité à réagir après que l'association de protection de l'environnement Wild and legal a déposé une plainte à son encontre pour "prise de mesure destinée à faire échec à l'exécution de la loi".
Lire aussi : Logo Auvergne-Rhône-Alpes, polo, pull... Les contours de l'uniforme au lycée
Une plainte qui fait suite au souhait de Laurent Wauquiez de retirer sa collectivité du dispositif "Zéro artificialisation nette" (ZAN), qu'il juge "ruralicide". "C'est typique d'une instrumentalisation de la justice. Cette plainte ne repose sur rien puisqu'il n'y a pas d'acte", a lancé Laurent Wauquiez. Et d'ajouter : "On n'est pas en dictature, un élu a encore le droit de s'exprimer, on a même le droit d'espérer que l'Etat nous entende."
Pour l’heure, la décision de Laurent Wauquiez de retirer la région Auvergne-Rhône-Alpes du ZAN ’est pas encore officiellement actée puisque les Conseils régionaux ont jusqu’au mois de novembre 2024 pour adapter leur Sraddet à la loi Climat. Ce n’est qu’après cette date que le refus de Laurent Wauquiez de se soumettre à la loi pourra être acté.
Lire aussi :
A LR il semble qu'on ait souvent oublié qu'un élu n'est pas au dessus des lois mais à sa décharge il est vrai que Monsieur LW est un habitué des déclarations fracassantes suivi d'une reculade en toute discrétion...
Toutes Régions de France :: Meilleur gestionnaire, ce n'est pas moi qui le dit , braillard !!!
Dictateur, il n'a que ce mot-là à la bouche, Laurent Wauquiez ! En toutes occasions. C'est son côté Mélenchon sans doute.
Il vaudrait mieux se pencher sur l'équipe municipale et par exemple la nouvelle muséographie du musée "de l'histoire" de Lyon qui tourne au musée de la propagande (cela rappelle les heures sombres de Vichy) où l''on gomme certaines choses (voir la biographie de Colomb ou de Kepenekian) et enjolive d'autres thèmes... Les élus peuvent-ils détourner à leur profit un établissement public???
L'histoire des luttes écologistes font partie de l'histoire culturelle de la France. Aucune raison de censurer ces luttes.
Ceux que ça n'intéressent pas n'ont qu'à aller aux musées Ludgunum ou de la soie ou encore de la Résistance. Ou encore à l'exposition des santons ANNUELLE de Wauquiez au conseil régional. Pendant qu'on regarde les santons, lui, il organise de fastueux repas... Malin 🙂
Meilleur gestionnaire ?c'est vous qui le dites...moi j'ai surtout entendu parler des fastueux banquets au frais de la princesse et d'emplois chèrement payés dont la révélation conduit à des perquisitions dans les locaux de la région.Pour Kepenekian..on ne peut pas dire que se soit une figure marquante de lyon plutôt un intérimaire non?
tes fréquentations sectaires annihile ton neurone, !! fastueux banquets au frais de la princesse et d'emplois? regarde plutôt coté Versailles....
***L’examen du compte administratif 2021 en assemblée plénière des 29 et 30 juin a, une nouvelle fois, mis en avant la bonne gestion financière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.!! C'est vrai !! Ah! Ah! ce n'est pas moi qui le dit ..BRAILLARD !
oui il suffit de lire l'article récent de Lyon Capitale qui recense les Lycée en faillite pour constater quel est le résultat de cette soit disant bonne gestion..mis en en avant avec zèle par notre habituel khmer bleu.
Les fans de M. Wauquiez sont comme ceux de Trump : des fanatiques religieux qui même face aux faits, ne veulent rien voir et crient au sacrilège lorsqu'on touche un poil de leur dieu politique... 😀
Pour être "un bon gestionnaire", donner des sous aux chasseurs qui "défendent la nature" à la place des associations qui font le job depuis des décennies sans faute.
Pour être "un bon gestionnaire", faire construire des routes qui détruisent des terres au lieu de financer le train correctement.
Pour être "un bon gestionnaire", donner des sous pour financer un éclairage religieux sur un bâtiment religieux (Fourvière).
Etc..