Dans deux ans, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Lyon accueillera des épreuves de foot, hommes et femmes, au Groupama stadium. Onze matchs seront organisés dans l’enceinte de l’Olympique Lyonnais.
À deux ans des Jeux Olympiques de Paris, les organisateurs ont dévoilé lundi 25 juillet le programme des différentes épreuves. Certaines seront organisées à Lyon. La capitale des Gaules et plus précisément le stade de foot de l’Olympique Lyonnais, à Décines, ont été choisis pour accueillir des matchs de foot.
Au total 11 rencontres seront disputées sur la pelouse habituellement foulée par Anthony Lopes et ses coéquipiers. Le premier match sera disputé le 24 juillet, deux jours avant la cérémonie d’ouverture qui se déroulera sur la Seine à Paris.
Les billets mis en vente en février 2023
Les 5 et 6 août deux demi-finales homme et femme seront organisées au stade de Lyon, son nom pour la durée des olympiades. Enfin, le 9 août, les Lyonnais pourront assister à la petite finale femme, qui verra une équipe recevoir la médaille de bronze.
Les premiers billets seront mis en vente à partir du mois de février 2023.