Lyonnais, ne prenez pas le périphérique samedi en fin de matinée. Une action des Gilets jaunes, contre le passage du périph à 70km/h, est prévue samedi entre 11h et 13h, entre Gerland et Bellecour.
Lundi, le périphérique lyonnais va passer à 70km/h. Ce qui n’est pas du goût de certains Gilets jaunes. Ainsi, une opération escargot est prévue ce samedi entre le palais de sports de Gerland (Lyon 7e) et la place Bellecour (Lyon 2e) ;
Les Gilets jaunes ont prévu de se réunir à 10h30 devant le palais des sports de Gerland (Lyon 7e). Le départ de l’opération escargot est prévu à 11h avec arrivée, à 13h, place Bellecour (Lyon 2e), par le périphérique. La circulation devrait être fortement perturbée sur le périph en fin de matinée.
Opération de la porte de Gerland à celle de la Doua
Les Gilets jaunes ont prévu d’emprunter le périphérique dans le sens sud-nord, de la porte de Gerland à celle de la Doua, en passant notamment par Parilly, puis d’emprunter, à Lyon, le quai Charles de Gaulle, le pont Morand, le quai Jean-Moulin, le quai Jules-Courmont et la rue de la Barre. Automobilistes, évitez au maximum ces secteurs.