Dimanche après-midi, des orages accompagnés de grêle ont éclaté dans la métropole de Lyon. Des images spectaculaires témoignent de la violence des averses. Plusieurs communes ont vu leurs rues recouvertes de grêlons.
Un violent orage s’est abattu sur la région lyonnaise, dimanche après-midi. Les éléments se sont déchaînés dans plusieurs communes de la métropole. Les villes de Feyzin, Saint-Symphorien-d'Ozon et Irigny ont été frappées par de violentes averses de grêle l’espace de quelques minutes. Les sols d’Izeron, à l’ouest de Lyon, se sont recouverts d’un fin manteau blanc, digne d’un mois de janvier !
Importante #Grêle sous l'orage à #Izeron à l'ouest de #Lyon, la grêle a blanchis les sols comme de la neige.
L'orage se déplace au Sud de Lyon, le plus gros évite le centre ville.
Webcam @visiometeo pic.twitter.com/8CGZDpCUGO— Meteociel (@meteociel) July 15, 2018
Sur les routes, les images montrent des conditions de circulation dantesques. Sur l’A7, une couche de grêlons a envahi les bas-côtés.
#orage #Lyon orage de fou vers 17 h sur Lyon . Grêle / vent ++ pic.twitter.com/NmeTXWzoDl
— Anthony Waouuu (@WaouuuAnthony) July 15, 2018
L’autoroute A7 aujourd’hui à 18h près de #Lyon (entre Sérézin et Feyzin) dans le sens sud-nord. Après un orage de grêle. Vitesse de pointe : 25km/h. Des feuilles d’arbres mouillées sur la chaussée, des mares d’eau sur une bretelle, des branches d’arbres sur l’autre voie... pic.twitter.com/IOM2ykkMHg
— Flore Allemandou (@FAllemandou) July 15, 2018
Les jardins ont notamment été endommagés par la grêle et le vent.
Violant orage de grêle sur Millery (Rhône) ... une désolation pour les jardins et cultures... pic.twitter.com/DQA0otezba
— Roberto Vargiolu (@RobertoVargiolu) July 16, 2018
La région Auvergne-Rhône-Alpes reste en vigilance jaune orages ce lundi, avec des averses de grêle annoncées en Loire et en Ardèche.