pluie
©Tim Douet

Orages dans le Rhône : grêle, coupures d’électricité mais le pire évité

C’était attendu, cela a été, pour l’instant, un peu moins fort que prévu. Des orages ont éclaté sur le département du Rhône depuis mardi soir 18h. En faisant quelques dégâts.

Le département du Rhône est en vigilance orange "orages"  jusqu’à ce mercredi. Mais l’épisode orageux, qui a débuté mardi soir vers 18h sur le département, est pour le moment moins fort que prévu.

Toutefois, de nombreux impacts de foudre sont à noter. Des grêlons sont tombés dans le département. Mais rien d’alarmant. A Fleurie, dans le nord du département, la foudre est notamment tombée sur une ligne à moyenne tension, indique le village sur les réseaux sociaux.

Près d’une centaine d’intervention des pompiers

"Il n’y a plus d’électricité dans tout le bourg de Fleurie et les hameaux au-dessus du village", expliquait mardi soir le village. 1500 personnes étaient touchées. Il y a également eu des coupures d’électricité dans plusieurs cités du département. Mais tout était résolu ce matin.

Les pompiers sont intervenus près d’une centaine de fois. Pour des interventions "normales" par temps orageux. Pour l’instant, le Rhône a plutôt bien traversé cet épisode orageux.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut